Nos secrets
pour réussir votre investissement locatif
Peut-on faire du LMNP en SCI ?
Dès lors, la SCI étant une société par défaut à l’IR, il pourrait être aisé de penser qu’il est possible de faire du LMNP en SCI. Malheureusement, cela n’est pas possible en principe.
Quelle est la fiscalité applicable aux rendements et à une cession de parts de SCPI ?
Dans la fiscalité de la SCPI, la cession de parts est aussi taxée au niveau de l’investisseur, au régime des plus-values des particuliers. La plus-value est déterminée après prise en compte d’un abattement pour durée de détention, sur la base de la différence entre le prix d’achat et le prix de vente des titres de la SCPI.
Comment faire un investissement locatif en Pinel avec une SCI ?
L’avantage de faire du Pinel en SCI est bien entendu constitué par la réduction d’impôt. Même si en tant que personne morale, la SCI est juridiquement propriétaire du bien, c’est vous, investisseur, qui profitez directement de la réduction d’impôt, grâce à la transparence fiscale.
Pourquoi faire un achat en LMNP ?
Sélection du logement sur le secteur privé ou en résidence avec services, fiscalité avantageuse, rendement optimisé : voici un aperçu des atouts d’un achat en LMNP.
En quoi consiste le démembrement d’un bien immobilier ?
Pour expliquer démembrement immobilier de manière caricaturale : si la rentabilité d’un investissement immobilier est liée au rendement locatif et à l’augmentation de sa valeur (plus-value), l’usufruitier est rémunéré par les revenus locatifs tandis que le nu-propriétaire tire sa rentabilité de la valorisation du bien immobilier.
Comment faire la déclaration fiscale de sa SCI ?
Désormais, l’ensemble des déclarations fiscales d’une SCI doivent se faire en ligne via votre espace professionnel sur impôt.gouv.fr.
Comment fonctionne l’amortissement dans une SCI à l’IS ?
L’avantage d’un amortissement dans une SCI à l’IS, c’est qu’il est déductible du résultat imposable de la société. Il va entrer en compte dans le calcul de l’impôt de la SCI, et en diminuant la base imposable, il réduit de facto l’impôt sur les sociétés de la SCI.
Comment fonctionne l’imposition des revenus fonciers en SCI ?
Outre proposer un cadre légal satisfaisant pour partager les fruits de l’investissement immobilier de manière équitable, la SCI propose des atouts intéressants pour assurer sa succession et mettre en œuvre des stratégies patrimoniales avancées telles que l’OBO immobilier.
Quels sont les travaux déductibles de vos revenus fonciers ?
L’administration fiscale distingue trois grandes catégories de travaux : les travaux de réparation et d’entretien, les travaux d’amélioration et les travaux de construction et les travaux d’agrandissement. Toutes ne constituent pas des travaux déductibles de l’impôt sur le revenu.
Donation d’un bien immobilier : quelle est la bonne solution pour transmettre son patrimoine de manière anticipée à ses héritiers ?
En combinant l’abattement applicable aux donations avec le démembrement de propriété, il est possible de réduire drastiquement le coût fiscal de la transmission d’un bien immobilier.
Quels sont les atouts de la SCI familiale pour assurer sa succession ?
La SCI apporte une réponse concrète aux problématiques liées à la détention d’un patrimoine immobilier en famille telles que l’indivision, la fiscalité de la transmission ou encore la protection du conjoint survivant.
Dispositif Malraux : quels sont les avantages et inconvénients d’investir dans l’immobilier avec la loi Malraux ?
En contrepartie de travaux de rénovation portant sur un ensemble immobilier spécial et d’un engagement de mise en location de 9 ans, la défiscalisation Malraux vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Recevoir une brochure

Quels sont vos objectifs d'investissement ?

Recevoir une brochure

Recevoir une brochure