Nos secrets
pour réussir votre investissement locatif
Faut-il investir dans une SCPI de plus-value ?
En collectant l’épargne des particuliers en émettant des titres (parts sociales), la SCPI de plus-value peut se constituer un patrimoine immobilier selon la stratégie financière retenue par la société de gestion. En tant qu’associés, vous pouvez alors tirer les fruits de cette stratégie orientée sur de l’achat revente immobilier.
Quel capital pour devenir rentier à 50 ans ?
Plus le rendement est élevé, plus le capital nécessaire à vos 50 ans pour devenir rentier sera moindre.
Dans quoi investir 20 000 euros ?
Investir 20 000 euros dans les marchés financiers ou 20 000 euros dans l’immobilier est souvent présenté comme deux solutions opposées. En réalité, elles répondent à des objectifs différents et peuvent trouver une excellente complémentarité.
Dans quoi investir 30 000 euros ?
Il existe de nombreuses alternatives pour investir 30 000 euros, mais selon votre stratégie patrimoniale et votre situation, toutes les solutions d’investissement ne sont pas forcément idéales.
Comment calculer le TRI immobilier ?
Le TRI est un mode d’expression mathématique de la VAN (valeur actuelle nette). Mais au lieu d’avoir la VAN en inconnue, c’est le taux par lequel sont divisés les flux financiers que l’on cherche à connaître pour obtenir le TRI.
Comment investir dans l’immobilier en France depuis l’étranger ?
Il est tout à fait possible pour un étranger d’investir en France. La loi ne réserve pas la propriété immobilière aux seuls ressortissants nationaux. Dès lors, que vous soyez résident de la zone européenne ou d’autres pays du monde, vous pouvez acheter un bien immobilier en France.
Comment passer un bien propre en SCI ?
Passer un bien propre en SCI n’est pas sans conséquence pour l’associé, puisque cette opération se traduit par un transfert de propriété du bien vers la société, qui en devient donc propriétaire. L’associé est tenu de mettre le bien à disposition de la SCI.
Est-il possible de faire l’achat de sa résidence principale combiné à un investissement locatif ?
Si l’achat de la résidence principale combiné à un investissement locatif n’est pas un montage fréquent, il présente de sérieux avantages. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour le mettre en place !
Faut-il investir dans l’immobilier avec une SIIC (société d’investissement immobilier cotée) ?
La SIIC est très largement inspirée des Reits américains dans son fonctionnement. Celui-ci est relativement simple : la société lève des fonds auprès du public, puis elle investit les fonds collectés dans le l’immobilier selon la stratégie qu’elle s’est fixée.
Quelles sont les différentes alternatives pour faire un investissement locatif étudiant ?
Investir dans un studio comme investissement locatif étudiant, vous confronte à une forte concurrence à l’achat. En effet, vous n’êtes pas le seul à avoir entendu parler des mérites des petites surfaces pour maximiser vos rendements locatifs de sorte que les prix au m2 sur les studios sont en pleine expansion.
Faut-il investir dans l’immobilier avec un OPCI (Organisme de placement collectif immobilier) ?
Hormis pour l’année 2018 et 2020 (pour cause de Covid), les OPCI ont proposé en moyenne une performance satisfaisante oscillant depuis 2010 entre 3 et 10 % par an.
Acheter dans l’ancien : les pièges à éviter
Les logements anciens sont les plus nombreux sur le marché immobilier, et se situent dans des emplacements de choix, tels que le centre-ville. L’intérêt est que vous pouvez séduire un large panel de locataires, même s’ils ne sont pas mobiles.

Recevoir une brochure

Quels sont vos objectifs d'investissement ?

Recevoir une brochure

Recevoir une brochure