Nos secrets
pour réussir votre investissement locatif
Liste des équipements obligatoires pour faire de la location meublée
Le but d’un logement meublé, c’est que le locataire puisse immédiatement y poser ses valises. Il doit donc trouver tout le mobilier, les équipements, matériels et objets nécessaires au quotidien.
Dans quels cas est-il intéressant de faire de la location nue ?
La location vide, que les preneurs peuvent aménager comme ils le souhaitent, est moins soumise au turn-over. C’est d’autant plus vrai pour les logements de grande superficie proposés aux familles !
Comment louer son appartement meublé ?
Publication de l’annonce immobilière, sélection du locataire ou encore rédaction de l’état des lieux d’entrée constituent autant d’étapes que vous franchirez avec succès grâce à nos conseils pour louer un bien meublé.
Faut-il acheter un bien immobilier déjà loué ?
L’achat d’un bien déjà loué ne s’adresse qu’aux investisseurs, ceux qui cherchent à acquérir une résidence principale n’y auront aucun intérêt, vu la longueur de la procédure pour récupérer le logement.
Gestion locative : en quoi consiste un mandat de location ?
Le mandat de location est donc un contrat conclu entre le propriétaire bailleur (mandant) et un professionnel de l’immobilier, généralement une agence immobilière (mandataire,) qui a pour objet de confier à ce mandataire toutes les tâches liées à la location d’un bien immobilier.
Faut-il souscrire une assurance vacance locative ?
Pour être certain de percevoir des recettes locatives entre deux preneurs, une solution s’offre à vous : l’assurance vacance locative.
Faut-il souscrire une assurance loyer impayé (GLI) ?
L’assurance loyer impayé vous propose de percevoir une indemnisation si un locataire ne vous paie pas ses échéances.
Faut-il déléguer la gestion locative de son investissement locatif ?
La gestion locative désigne l’ensemble des tâches à réaliser qui procède de l’administration d’un bien immobilier mis sur le marché de la location.
Combien coûte la gestion locative ?
L’investissement locatif vous permet à la fois d’élargir la surface de votre patrimoine immobilier et de dégager un complément de revenus. Toutefois, il n’est pas sans contraintes, car la mise en location suppose de nombreuses tâches comme la sélection du locataire, la rédaction du contrat de location ou encore l’établissement de l’état des lieux d’entrée et de sortie du logement.
Comment se prémunir contre la vacance locative ?
Le rendement de votre investissement immobilier dépend de nombreux facteurs, dont le taux d’occupation du logement. Pendant tout le temps où il n’est pas loué, vous devez assumer seul le remboursement des mensualités, ou vous n’empochez pas de revenus complémentaires si votre prêt immobilier est déjà soldé.
L’état des lieux de sortie : une formalité à ne pas négliger
Lorsque vous êtes locataire, il y a des démarches qu’il ne faut pas sous-estimer. Parmi elles, la réalisation d’un état des lieux d’entrée lors de votre arrivée dans un nouveau logement. Mais encore plus, il faudra faire attention à l’état des lieux de sortie. A quoi cela sert et comment faire ?
Investir dans un coliving : est-ce un placement d’avenir ?
Après avoir vu le jour aux États-Unis dans les années 2000, le coliving arrive en France avec un fort succès. Modèle hybride entre la colocation et l’hôtellerie, parfois complété d’un espace de coworking dont il est aussi inspiré, il répond à une forte demande de logements des étudiants et jeunes actifs urbains.

Recevoir une brochure

Quels sont vos objectifs d'investissement ?

Recevoir une brochure

Recevoir une brochure