Nos secrets
pour réussir votre investissement locatif
Trouver un garant pour garantir un prêt immobilier : une bonne idée ?
Avec une caution, un tiers prend l’engagement de rembourser la dette (capital restant dû augmenté des intérêts et pénalités) si l’emprunteur ne parvient plus à assumer ses mensualités d’emprunt.
Faire de la location meublée en SASU : la bonne idée ?
La société par actions simplifiée unipersonnelle est, comme son nom l’indique, une société avec un actionnaire unique. Cette société commerciale appartient à la famille des sociétés de capitaux, comme sa grande sœur la SAS.
En quoi consiste la tokenisation d’un bien immobilier ?
L’un des premiers avantages des tokens immobiliers réside dans le faible coût de transaction né de l’achat et de la vente de tokens.
Combien peut emprunter une SCI ?
Pour déterminer combien la SCI peut emprunter, il convient de s’attacher à la capacité d’emprunt de chacun des associés. Désignant le montant maximum que la banque acceptera de prêter, elle est calculée en fonction de vos revenus et de vos charges.
Comment bien débuter dans l’investissement locatif ?
La hantise du propriétaire-bailleur, c’est bien entendu un locataire mauvais payeur. Soyez tout de même rassuré : seuls 2 % des propriétaires font face à des loyers impayés.
Comment créer une SCI seul pour investir dans l’immobilier ?
L’article 1832 du Code civil dispose que : « La société est instituée par deux ou plusieurs personnes ». Deux associés sont donc nécessaires pour créer une SCI.
Comment fonctionne l’amortissement dans une SCI à l’IS ?
L’avantage d’un amortissement dans une SCI à l’IS, c’est qu’il est déductible du résultat imposable de la société. Il va entrer en compte dans le calcul de l’impôt de la SCI, et en diminuant la base imposable, il réduit de facto l’impôt sur les sociétés de la SCI.
Faut-il investir dans un fonds d’investissement immobilier ?
Les fonds d’investissement immobilier répondent à plusieurs problématiques rencontrées par les investisseurs tels que la diversification, le montant du ticket d’entrée, la gestion des investissements immobiliers (notamment locative)…
Faut-il investir dans l’immobilier via une SARL de famille ou une SCI familiale ?
Étant donné qu’il est impossible de bénéficier du statut LMNP pour les locations meublées en SCI familiale, les associés souhaitant en bénéficier seront obligés de créer une SARL familiale.
Est-il possible d’investir dans l’immobilier quand on est jeune ?
Il existe au moins deux manières d’investir dans l’immobilier jeune : l’achat de la résidence principale ou l’investissement locatif.
Est-il rentable d’acheter un immeuble pour un investissement locatif ?
L’achat d’un immeuble locatif consiste ainsi à acquérir un ensemble immobilier que vous diviserez ensuite en plusieurs lots. Bien entendu, plus l’immeuble est vaste, plus il est susceptible de générer des loyers.
Les atouts de l’IPPD (inscription en privilège de prêteur de denier) pour garantir votre prêt immobilier
L’IPPD fonctionne selon le même principe que l’hypothèque. La banque à qui vous l’accordez dispose du droit de se payer sur le prix de vente du bien, une fois que celui-ci aura été saisi et revendu aux enchères.

Recevoir une brochure

Quels sont vos objectifs d'investissement ?

Recevoir une brochure

Recevoir une brochure