Nos secrets
pour réussir votre investissement locatif
Quelle est la fiscalité applicable aux revenus des locations saisonnières ?
Comme tous revenus locatifs, les loyers perçus d’une location saisonnière sont fiscalisés. L’imposition dépend du régime retenu, forfaitaire ou réel, et du statut sous lequel vous exercez votre activité (LMNP ou LMP). Vous devrez peut-être payer d’autres taxes comme la CFE ou la TVA.
Location meublée et LMP : quelle fiscalité ?
La location meublée, dès lors notamment qu’elle représente la source principale de revenu d’un foyer fiscal, peut être considérée comme exercée à titre professionnel par l’administration fiscale. On parlera alors de LMP (loueur en meublé professionnel).
Le fonctionnement des SCPI fiscales
Ut enim quisque sibi plurimum confidit et ut quisque maxime virtute et sapientia sic munitus est, ut nullo egeat suaque omnia in se ipso posita iudicet, ita in amicitiis expetendis colendisque maxime excellit.
Comment réduire ses impôts avec les déficits fonciers ?
Les loyers de votre investissement locatif augmentent votre revenu imposable. Pour limiter votre imposition, vous disposez d’un mécanisme légal : le déficit foncier au régime réel.
Location meublée et LMNP : quelle fiscalité ?
Le LMNP (loueur en meublé non professionnel) se voit appliquer un régime fiscal particulier en raison de la nature des locations envisagées. En effet, les revenus locatifs de la location meublée sont imposables dans la catégorie BIC permettant ainsi au loueur d’opter pour le régime micro BIC ou pour le régime réel.
Comment calculer l’impôt sur les revenus locatifs ?
Chaque année à partir d’avril, vous devez déclarer les loyers tirés de la mise en location de votre bien. Le calcul de l’impôt sur les revenus locatifs dépend essentiellement de la nature des revenus : fonciers ou BIC. Ceux-ci ont en effet une incidence sur le régime fiscal applicable : micro ou réel. Explications !
Les avantages de la SARL de famille en LMNP
Constituée par des membres d’une même famille, la SARL de famille est une excellente solution pour effectuer de la location meublée par l’intermédiaire d’une société tout en bénéficiant des avantages fiscaux du statut LMNP (loueur en meublé non professionnel).
Quelles sont les charges déductibles des revenus fonciers ?
En tant qu’investisseur locatif, vous devez déclarer chaque année le montant des loyers perçus dans la catégorie des revenus fonciers. Si vous êtes au régime réel, vous pouvez déduire les frais et charges et diminuer ainsi votre impôt. En location nue, la loi vient préciser les différentes catégories de charges déductibles des revenus fonciers.
Nos conseils pour faire de l’achat revente immobilier
Plusieurs stratégies peuvent être mises en place : construire une maison et la revendre, acheter un logement en mauvais état et réaliser des travaux de rénovation, acheter un immeuble ou un grand appartement et le diviser en plusieurs lots pour optimiser les bénéfices.
Quels sont les avantages de la location meublée pour un investissement locatif ?
Au moment de réaliser un investissement locatif, vous vous demandez sans doute s’il faut préférer une location vide ou meublée. La balance penche clairement en faveur de la deuxième option.
Quelle société pour un investissement locatif ?
Dès lors que vous souhaitez réaliser un investissement locatif à plusieurs et/ou réaliser des montages patrimoniaux complexes, il faudra nécessairement se poser la question de la société la plus adaptée à votre projet immobilier.

Recevoir une brochure

Quels sont vos objectifs d'investissement ?

Recevoir une brochure

Recevoir une brochure